Aupair · Avant de partir

Ma host family

 

Hello, Hello,

                Aujourd’hui, j’écris un petit article pour décrire le profile de ma host family. Pour ma part, je n’avais pas énormément de critères, je n’étais pas partie avec une idée fixe. Je ne dirai pas que ça en a pour autant facilité ma recherche. C’est assez étrange mais enfaite je savais que je voulais sans pour autant vraiment savoir, vous voyez le délire ? ahah. Non, non plus sérieusement je voulais surtout avoir un bon feeling. Et toutes les filles vous le diront, il ne faut pas choisir en fonction de la destination mais en fonction du FEELING ! Je valide ce commandement même si d’après moi, le feeling ne fait pas tout… Mais bon ce n’est pas le sujet aujourd’hui et je vous referai un article pour vous aider à choisir votre future Host family, si cela peut vous aider ! Je suis vraiment très ravie de la famille que j’ai choisie et je pense sincèrement que toutes les conditions ne pouvaient être mieux réunies.

A travers cet article, j’ai choisi de détailler quelques aspects de ma future famille. Fini le suspens, je vous raconte :

  • Ma famille, on en parle enfin ?

Je vais vivre dans une petite famille composée de deux personnes : Eliza et Anna. (Ce ne sont pas les prénoms exactes mais pour des raisons de discrétion, je préfère ne pas donner les vrais noms).

Alors, la maman qui est E. a l’air super fun !! Elle est jeune, très dynamique et travaille beaucoup. Elle adore les “family adventures”, les voyages, les randonnées, le ski. E. est sportive et healthy. Elle travaille dans l’architecture et a vécu deux ans en France pendant la coupe du monde en 1998 pour ses études.

La petite Anna est âgée de 2 ans, bientôt trois ans (en mai 2017). Elle semble avoir son petit caractère tout en étant très attachante. Elle adore les activités manuelles, la nature et les animaux. Selon la maman, Annabelle est très affectueuse et aime beaucoup les câlins. Je pense qu’elle est très drôle et que cette petite sera une pille électrique.

  • Où est-ce que je vais vivre ?

                         Comme je vous l’ai déjà dit : je vais vivre à Corte Madera, une petite ville à 30 minutes de San Francisco. Je serai dans une maison et j’aurai ma propre chambre (c’est obligatoire pour toutes les filles au pair aux États-Unis). J’ai agréablement été surprise lorsque ma host mum m’a appris qu’il y avait une salle de sport gratuite dans le quartier. Apparemment, c’est fréquent aux USA. La localisation me plaît beaucoup car Corte Madera est à proximité de plusieurs villes très intéressantes et charmantes comme San Francisco, Berkley, Okland, Sacramento, Santa Rosa, Santa José… et bien d’autres.

Quartier.png
Une photo du quartier dans lequel je vivrai
  • Quelles seront mes tâches en tant que fille au pair?

                Avant de partir, c’est très important de définir avec la famille les tâches qui vous seront demandées sur place pour éviter les mauvaises surprises. Pour ma part, ma host mum souhaite que je m’assure que Anna mange trois repas sains par jour, que je range après Anna, que je m’occupe de son linge, que je fasse les courses lorsque cela est nécessaire, que je planifie les activités/voyages que l’on fera le week-end ensemble, que je conduise Anna jusqu’à chez son papa, que j’organise des activités la journée pour Anna, que je fasse des recherches dans une classe pour un projet sur la nature et l’environnement qui l’entoure (assez compliqué pour vous de comprendre, mais très intéressée c’est une idée qui m’a beaucoup plu). La maman m’a fait un planning assez précis de ce qu’elle attendrait de moi sur place avec les horaires de travail.

emploi-du-temps
Planning de la semaine
Plagning du mois.png
Planning du mois

Je vous accorde que vu comme ça, on pourrait se dire : “MAIS CE N’EST PAS CLAIRE” ahah. C’est ce que j’ai pensé au début mais finalement j’ai bien compris. J’ai trouvé ça super cool qu’elle accepte de tout m’expliquer par écrit. Au final, mon emploi du temps me va très bien !!

Je pense vous avoir dit l’essentiel. Je suis très heureuse et j’ai vraiment hâte d’y être. Encore quelques semaines à attendre …

N’oubliez pas : ” le plus dure c’est de décider d’agir”.

A bientôt !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s