Aupair · Avant de partir

J’ai matché !!!!!!

Hey, hey,

                 Aujourd’hui je suis très heureuse de vous annoncer qu’après trois mois de recherches, j’ai enfin trouvé ma host family. C’est une super nouvelle, non ? Alors très franchement, la recherche en ligne est une étape où il est nécessaire d’être très patient. J’avoue qu’à certains moments je perdais un peu espoir mais je n’ai pas laissé tomber car je suis persuadée que chaque candidat à une famille qui lui correspond.

                    En ce qui concerne mon match, j’ai eu un premier skype avec la maman qui s’est très bien passé et où l’on a échangé à peu près 1 heure et demi ensemble. Après quelques échanges par mails et un deuxième skype, la host mum m’annonce qu’elle serait ravie de m’accueillir à la maison. Vous n’imaginez pas à quel point j’ai été surprise !! Bien sur le feeling était vraiment passé mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me le propose aussi rapidement… Alors, surprise et heureuse. J’ai tout de même eu un Skype avec le papa qui s’est bien passé aussi. Et voila, comme mes copines disent “emballé, c’est pesé” dans un mois je m’envole pour SAN FRANCISCO BABY !

                       Qu’il s’agisse du profile de la famille ou de la destination, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais je suis vraiment très heureuse. Je vous en dirai plus sur la famille dans un prochain article.

                         En attendant, pour les futurs filles au pair actuellement en recherche de famille, je tiens à insister sur une chose très importante (je me répète je sais, mais “mieux vaut deux fois qu’une”). Gardez en tête que la recherche de famille peut être une étape courte comme longue, sereine comme stressante. Chaque fille vit cette étape de manière très différente. Certaines désespèrent et d’autres y pensent à peine… Alors surtout n’abandonnez car chaque fille au pair à une famille qui lui correspond, il faut juste être patient et comme on dit : “tout vient à point à qui sait attendre” (la fille qui abuse trop des expressions). Plus sérieusement, peu importe que cela mette 1 jours, 3 mois ou 8 mois : l’important c’est de trouver THE FAMILLE. Je pense qu’il ne faut pas oublier que (même si d’autres assurent le contraire) il n’y a pas de familles parfaites, comme nous ne sommes pas parfaites. La difficulté dans la recherche de famille fait partie du jeux, c’est déjà le début de l’aventure car vous avez été accepté et je suis sure que ce qui nous attend au bout vaut la peine d’être patient.

Bon j’en ai fini avec mon roman ahah.

A bientôt

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s