Aupair

Le jour où tout a basculé

Une petite présentation s’impose… Pardonnez moi ce titre, mais la tentation était trop grande. Après c’est vrai, je tiens à vous raconter ce jour où tout a basculé.

profile

Pour faire simple, j’ai décidé après ma deuxième année, plus ou moins sur un coup de tête de devenir fille au pair. L’idée pour moi était d’optimiser mon temps en partant étudier à l’étranger quelques mois pour apprendre l’anglais. Après de nombreuses recherches, je suis  tombée sur cette alternative de fille au pair et je me suis dit “pourquoi pas moi?”. C’est véritablement là que tout a commencé ! Pour ceux qui ne savent pas, une fille au pair est une personne qui voyage dans un pays étranger pour vivre dans une famille d’accueil  et qui devra garder les enfants de cette famille. En échange de son aide, l’au pair est gratuitement logé, nourri et blanchi et reçoit de l’argent de poche.

Donc, vers le 15 juillet, je me suis lancée,  j’ai entamé de nombreuses recherches sur internet pour comprendre comment tout cela fonctionnait. Quelques jours après, j’ai contacté l’agence Cultural Care pour avoir plus d’informations.

cc

Cette agence m’a plu, j’ai aimé leur site et j’ai trouvé les dames très sympathiques. Après mon coup de file à l’agence, j’ai reçu par mail un dossier que j’ai du remplir en anglais (des questions sur moi, sur ma vie, sur mon expérience avec les enfants, avec des références…). Le 6 aout, j’ai assisté à une réunion où Éléonore une ancienne fille au pair nous a donné beaucoup d’informations (même si avec toutes mes recherches j’étais déjà très renseignée). Par la suite, j’ai eu un entretien en anglais obligatoire que j’ai passé le 2 septembre. On m’a posé à peu près les même questions que dans le dossier. J’ai réussi cet entretien 😉 En parallèle, je prenais des cours de conduite et j’ai obtenu mon permis début novembre. Mon dossier a été accepté et j’ai été mise en ligne le 15 novembre 2016. J’ai réalisé ma vidéo de présentation ce qui m’a pris 2-3 jours. Et donc je peux dire que vers le 22 novembre, je n’avais plus qu’à attendre que des familles me contactent. L’étape qui demande le plus de patience…

J’ai tout fait pour mener à bien mon projet et croyez moi cela n’a pas été de tout repos !! Je pense vraiment que la vie est un long voyage et c’est à nous de l’enrichir à notre façon d’où ma décision de partir.

Alors surtout, n’oubliez pas de vivre vos rêves,

A bientôt

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s